LOREM IPSUM DOLOR

Le Chi Nei Tsang : notre ventre est un véritable accumulateur d’émotions négatives qu’il est important d’apaiser et de soulagerand

Qu’est ce que le Chi nei Tsang ?

C’est aux taoïstes que nous devons la naissance du Chi Nei Tsang. Ils ont été dans les premiers à comprendre que notre énergie vitale circule à travers les canaux internes du corps, et également que nos émotions pouvaient nuire à notre santé quand elles se bloquent dans nos organes.

A l’origine, c’est Mantak Chia, maitre Taoiste qui a mis en place ce massage. Le CHI NEI TSANG trouve son origine dans la médecine traditionnelle Chinoise qui voit le corps, le coeur et l’esprit comme un tout.

Le CHI NEI TSANG peut se traduire littéralement de la façon suivante : CHI= énergie NEI TSANG = le travail des organes internes.

Le ventre, est aujourd’hui considéré comme notre deuxième cerveau, berceau de nos émotions. En effet, notre structure abdominale est composée en plus de nos organes (foie, estomac, rate, intestin …) de millions de neurones, tout comme notre structure mentale.

Déroulement d’une séance

Le travail se fait exclusivement sur les différentes zones du ventre : nombril, estomac, foie, intestins… par pressions plus ou moins fortes et techniques variées : avec les pouces, le coude le tranchant de la main, de délicats pétrissages ou mouvements de pression, palper rouler …

–  Pendant la séance, le receveur est en sous-vêtement

–  Les séances durent généralement entre 1h00 et 1h30

–  Dès la première séance, un sentiment de libération émerge

–  Plusieurs rendez-vous peuvent être nécessaires pour débloquer des émotions anciennes ou traumatisantes

LES Bienfaits du chi nei tsang

Les émotions négatives telles que la peur, la colère, l’anxiété, la tristesse ou le découragement engendrent des obstructions énergétiques très dommageables pour la santé. Il en est de même à causes par exemple d’interventions chirurgicales, d’accidents, de la prise de drogue ou de certains médicaments, du stress ou même d’une mauvaise posture.

Ses bienfaits, après une ou plusieurs séances sont nombreux tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel :

–  Désintoxique en aidant à l’élimination des toxines par la stimulation du système lymphatique et des systèmes circulatoires.

–  Agit sur la sphère respiratoire, cardio-vasculaire, endocrinienne, urinaire et reproductive.

–  Renforce le système immunitaire.

–  Restructure, Stimule les organes internes pour un meilleur fonctionnement. Ce travail sur les structures viscérales est d’un grand soulagement pour toutes les douleurs chroniques et notamment celles du dos.

–  Apaise le mental et réduit la fatigue.

–  Soulage les problèmes digestifs: la constipation, la diarrhée, les crampes abdominales et les points douloureux sur tous les plexus de la face antérieure.

Contre-indications

–  Personnes ayant des problèmes cardiaques

–  Personnes ayant des stènes